L’association

GAGSchola (Gebennensis Artium Gladiatorum Schola) est une association genevoise à but non lucratif fondée en 2009 ayant pour but la pratique, la recherche et l’enseignement des Arts Martiaux Historiques Européens (AMHE). Forte de plus de trente membres, elle s’investit à la fois au niveau national et international pour promouvoir le développement et la diffusion des AMHE, notamment par l’organisation d’événements réguliers attirants un public venant de toute la Suisse et du reste de l’Europe ainsi que par sa participation active à des ateliers dans le cadre de nombreux événements internationaux. GAGSchola s’engage dans la création et la diffusion de savoir sur les AMHE dans le but de contribuer de manière pluraliste et constructive à l’amélioration de leur compréhension par la communauté.

Son approche consiste à analyser et mettre en pratique les textes historiques traitant de différentes formes d’arts martiaux européens – allant de la lutte germanique médiévale au duel à l’épée longue ou encore à la canne de combat XIXe siècle – afin d’essayer, à travers l’expérimentation, de recréer le geste technique tel qu’il pouvait être pratiqué à l’époque de publication de ces écrits. Il n’y a pas de maître d’arme ou de disciple à GAGSchola ; tous les membres sont invités à participer à l’élaboration des séances de pratique et à l’analyse de livres de combat, quel que soit leur niveau d’expérience des AMHE, afin que chacun et chacune puisse contribuer selon sa motivation et ses moyens à la poursuite des buts de l’association.

[English below]
À l'occasion de la journée internationale de la fille, GAGSchola vous présente son nouveau comité, majoritairement féminin cette année (cf photo).
C'est également une femme qui est à la présidence en 2017-2018: Bulie Jévant!
Pour terminer, GAGSchola est une association d'AMHE qui compte environs 40% de membres féminins. Qui dit mieux? :D

Girl Power!

--

On the occasion of the International Day of the Girl Child, GAGSchola introduces you to its new committee, mostly composed of women this year (see picture).
For the year 2017-2018, the president is also a woman: Bulie Jévant!
Lastly, GAGSchola is a HEMA association in which about 40% of the members are girls... Girl Power! :D
... See MoreSee Less

View on Facebook